La Normandie à la Table des Chefs « Le Trophée » - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

La Normandie à la Table des Chefs « Le Trophée »

Revaloriser les produits du terroir normand en les cuisinant et en les servant de façon innovante.

, par Xavier LEVASSORT

La Normandie à la Table des Chefs « Le Trophée » 2017
Association « La Normandie à la table des chefs »
« Association (loi 1901 ou assimilé fondée en 2002 sous l’enregistrement 514748011 00020, recensée sous le naf et représentée par son président Monsieur Daniel Ballon) qui a pour objectif de faire perdurer une économie locale dans les cinq départements normands ; être capable de fournir une offre disponible au jour le jour pour les clients ; apporter une juste rémunération des différents corps de métier et surtout monter en gamme sur la qualité du produit fini, l’abattage, le bien-être de l’animal... »

« Battle » d’équipes composées d’un chef / d’un commis et d’un maître d’hôtel / d’un commis sur la réalisation d’un service autour de produits du terroir exclusivement normands.
  Mettre à l’honneur les produits du terroir normands.
  Encourager l’esprit d’équipe (Service-Cuisine).
  Développer et innover son savoir-faire et son savoir-être professionnel.
  Mettre en avant les « arts de la table » autour de la Bistronomie.
Les participants doivent se constituer en équipe de 4 personnes :
  1 chef de cuisine et 1 commis.
  1 maître d’hôtel et 1 commis.
Peuvent concourir tous les apprentis, élèves et étudiants inscrits dans un établissement de formation et présent sur le forum. Il est expressément interdit aux personnes directement associées à l’organisation, aux commanditaires et à leur famille de participer au trophée.