Dîner de Gala de la Cérémonie des "César" - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Dîner de Gala de la Cérémonie des "César"

, par Xavier LEVASSORT

Le lycée J.B Decrétot est sollicité, depuis maintenant cinq années, par le service des ressources humaines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière Paris afin d’accompagner et d’assister les équipes de salle et de cuisine pour le service du Dîner de Gala de la Cérémonie « César ».

Ce type d’évènement ne fait qu’améliorer la qualité des compétences de nos élèves et étudiants sur l’accueil et le comportement en restauration avec notion de « Prestige », de raffinement, de style et d’élégance. Ils se traduisent aussi par une perception différente du service.

Pour se faire, un processus de recrutement est mis en place conjointement avec le service des ressources humaines du Fouquet’s Barrière et le lycée J.B Decrétot.
L’appel à candidature est divulgué, courant octobre de chaque année, au sein du lycée avec des critères de sélection bien spécifiques :
 Être majeur et être muni d’une photocopie de pièce d’identité,
 Être muni d’un C.V,
 Un comportement et une tenue exemplaire et irréprochable,
 Être disponible à la date de manifestation de 13 h 00 au lendemain matin 06 h 00.

Le processus de recrutement des élèves et étudiants se déroule en deux phases, à savoir :

1. Un pré-recrutement au sein de l’établissement, sous forme de « Job Dating » suivi et organisé par la direction du lycée.
  2. Le recrutement final effectué par Monsieur Alexandre Copin (RH Fouquet’s Barrière Paris) avec nos offres soumises suite au pré-recrutement.