Dîner de Gala de la Cérémonie des "César" 2018 - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Dîner de Gala de la Cérémonie des "César" 2018

Des élèves du lycée hôtelier Jean-Baptiste Décretot ont assuré la préparation et le service du dîner de la 43ème nuit des Césars au Fouquet’s Barrière de Paris.

Vendredi 2 mars et pour la 7ème année consécutive, des étudiants du lycée Décretot, accompagnés d’élèves des lycées Notre Dame de Nazareth (Douvres la Délivrande) et François Rabelais (Ifs), ont été retenus pour prêter main forte à l’équipe du Fouquet’s Barrière afin d’assurer le service et l’accueil du dîner de gala de la 43ème nuit des Césars.

Une grande satisfaction, les 50 jeunes sélectionnés ont su être à la hauteur des exigences attendues par cet établissement prestigieux ainsi que par l’académie des « Césars ».

Le Fouquet’s Barrière prenait en charge les tenues pour la soirée, la coiffure et le maquillage pour les jeunes filles. Les cuisiniers ont été briefés sur le service puis sont passés à la préparation des plats.

Un service de 750 convives en deux heures, le Menu servi :
Salade de Homard au Jus de Mangue
Filet de Bœuf Wellington - Jus de Morilles
Galette Chocolat - Pralin - Caramel au Beurre Salé.

La soirée s’est terminée à 4 heures, autour d’une flûte de champagne pour tous ceux et celles qui avaient œuvré à sa réussite.

Césars 2018