Le lycée Decretot a accueilli le championnat de France UNSS de Natation - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Le lycée Decretot a accueilli le championnat de France UNSS de Natation

Du 20 au 22 mars 2019, le lycée JB DECRETOT, a eu l’honneur d’être choisi afin d’accueillir le championnat de France UNSS de natation opposant une soixantaine de délégations venues de tous les horizons français (et même le lycée français de Singapour !). Au total, 350 nageuses et nageurs accompagné.es de leurs professeur.es EPS ont été reçu.es et restauré.es dans notre établissement durant ces 3 jours. La compétition a eu lieu, quant à elle, à la piscine CASEO.

Au côté des responsables UNSS départementaux, régionaux et nationaux et de nombreux professeurs d’EPS de l’académie, 14 élèves du lycée Decrétot (et licencié.es à notre AS) ont été retenus pour participer à l’organisation de cette grande manifestation (choisi.es sur les critères d’engagement et de régularité au sein de notre AS)

Thomas PAZO et Floriane DUMONTIER en BTS,
Laura FORTIER et Jordan PIGACHE en TSTHR,
Emmy GUERINOT en 1COMB,
Corentin MULOT-DUMOULIN en 2CAPHB
Alvin LEMPEREUR, Enzo CRESPIN et Idriss VALLEE en 2HB,
Nicolas CHAMPAUZAS et Jeoffrey LE GOË en 2HA,
Florian HAUW, Xavier PELEY et Olivia PETHY SOUTHY en 2STHR…

… ont accepté cette mission où ils ont « brillé » par leur sérieux et leur professionnalisme dans les différentes tâches attribuées : accueil et orientation des délégations, dressage et service du pot d’accueil pour les 350 nageurs, du stand café à la piscine et de « l’apéro des régions » pour les 150 professeurs présents. Certains ont aussi joué le rôle de « navette » au secrétariat des résultats, d’autres ont participé à la remise des médailles avec, cerise sur le gâteau pour Thomas qui a eu la chance d’ouvrir la marseillaise par quelques mots sur les valeurs sportives et républicaines. Quel honneur !

Pour couronner le tout, soleil, bonne humeur, plaisir et fairplay étaient au rendez-vous sur ces 3 jours… nous avons passé 3 jours denses mais vraiment très chouettes avec nos 14 licenciés, particulièrement motivés.

Ils ont vécu une riche expérience professionnelle et humaine et ont su relever avec succès le défi lancé en portant haut et fort les couleurs de leur établissement dans cette organisation nationale. Bravo et Merci à eux !

Nous remercions également M.Delhopital qui a accepté l’accueil de cette manifestation au sein de l’établissement (avec les différentes contraintes qui lui sont associées) mais aussi Corinne Barberye et toute l’équipe de la restauration qui par leur disponibilité, leur rigueur et leur bonne humeur ont rendu cet évènement possible et particulièrement convivial !