ATELIER UNSS DANSE - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

ATELIER UNSS DANSE
REPRESENTATION CHOREGRAPHIQUE AU GYMNASE
« Peau d’âme »

JEUDI 28 AVRIL 2022, 20h, le groupe UNSS danse a proposé à public restreint (au gymnase) une présentation de son travail chorégraphique sur lequel il se penche depuis début janvier. Une cinquantaine de spectateurs, familles, camarades mais aussi personnels de l’établissement, choisis par les élèves eux-mêmes (avec une nécessaire jauge !), ont accepté l’invitation et sont venus les applaudir ce soir-là. C’était une belle soirée, placée sous le signe de la confiance, de l’émotion et surtout du partage artistique et festif.
La soirée s’est clôturée par un petit pot organisé par Mme VAAS et Mme RENULT avec Marianne, Charlotte, Nolhan et Aaron (2MHRA) volontaires pour accueillir les spectateurs et les servir sur cet « After ». Je les remercie tous vivement et je félicite particulièrement le professionnalisme avec lequel ces jeunes ont assuré le service.
BRAVO aux 9 artistes en herbe :

Mélyna PILON en 1HB,
Léa BOULEN et Candice MONGREVILLE en TSTHR
Maëlle FLEUTRY, Emmanuelle HERON et Annaelle GUERRERO et Myléna DUBIEF en BTS1,
Quentin PAUPY et Britney RALIBERT en BTS2
…pour avoir ainsi relevé le défi de créer en un temps record (4 mois !!) une pièce chorégraphique de qualité et d’avoir présenté, avec générosité et détermination, cette création « peau d’âme » au public présent. Leur engagement, leurs inspirations, leurs sensibilités et leurs sourires tout au long de ce chemin créatif 2021-22 ont été des moteurs à ma motivation et mon plaisir d’enseigner.
Je remercie bien sûr M.Delhopital d’avoir permis la mise en place de cette soirée, sans oublier non plus de remercier tous les spectateurs pour leur présence mais aussi pour leurs regards bienveillants sur ce travail purement scolaire, regards dont on sait combien ils sont importants pour les aider à avancer avec confiance dans leurs apprentissages et leur vie de jeunes adultes.

Gaëtane Boguta