Echange d’enseignants Franco/Coréens piloté par l’UNESCO et l’APCEIU (Asia-Pacific Center of Education for International Understanding) - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Témoignage de notre collègue Stéphanie Gesvret :

"J’ai eu la chance cette année de participer à l’échange d’enseignants Franco/Coréens piloté par l’UNESCO et l’APCEIU (Asia-Pacific Center of Education for International Understanding).

Ce programme d’échange, du 18 aout au 1 septembre m’a permis d’observer le fonctionnement du système éducatif Coréen, au travers de trois écoles partenaire et de redécouvrir la gastronomie Coréenne ainsi que la gentillesse de nos amis.

1ére ville : BUSAN (3 jours), au sein d’un lycée professionnel avec comme partenaire monsieur KIM, professeur de théâtre et de photographie, j’ai eu l’opportunité de donner un cours de pâtisserie au élèves Coréens de cette école.

2ème ville : Daegu (2 jours), au sein d’un lycée professionnel avec comme partenaire monsieur LEE, professeur de musique, j’ai participé à ses cours et de faire une présentation sur la Normandie et sur notre lycée à ses élèves.

3ème ville : Séoul (5 jours), au sein d’un collège avec comme partenaire monsieur CHUNG, professeur de sport, j’ai participé au cours de sport des élèves et j’ai donné des cours de pâtisserie.

Cette expérience a été très enrichissante du début à la fin, la suite se passera du 20 janvier au 2 février 2019 avec l’arrivée au sein de notre lycée avec l’arrivée de deux de nos collègues Coréen, à suivre…. "