Accueil d’une Délégation Coréenne au lycée Decrétot Mars 2019 - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Accueil d’une Délégation Coréenne au lycée Decrétot Mars 2019

Accueil d’une délégation coréenne
du lycée de Sangsuh
au lycée Decrétot
du 26 mars au 05 avril

Nous accueillerons au lycée JB Decrétot du 26 mars au 05 avril une délégation coréenne du lycée de Sangsuh en deux temps :
Du 26 mars au 05 avril : Mrs Haejung Byun (professeure de cuisine) accompagnée de 4 étudiants en cuisine.
Du 29 mars au 05 Avril : Mr Chang-ho Lee (proviseur adjoint) et deux professionnels (maitres de stages de nos 4 étudiants de BTS en octobre dernier) Mrs Mija Byun et Mr Soojin Kim, compléteront la délégation.

Le programme de cette mobilité, financée par les fonds Erasmus pour des mobilités d’enseignement supérieur, est riche est varié.
. Ateliers culinaires dans lesquels notre partenaire coréen fera cuisiner les membres du personnel, les étudiants.
. Ateliers culturels dans lesquels enseignants et étudiants coréens présenteront à nos étudiants et élèves les coutumes et traditions de la Corée.
. Démonstration culinaire des deux professionnels coréens.
. Repas fusion le lundi 01 avril, sous la baguette de William Boquelet à l’Auberge de la Pomme Les Damps.

La délégation sera pleinement associée au Forum de l’emploi qui se déroule le mercredi 03 avril au lycée :
Deux équipes franco-coréennes participeront au concours Le Trophée, les professionnels coréens du restaurant Hongjibong feront partie du jury.
Le marché Pédagogique accueillera un stand coréen animé par les enseignants de Sangsuh.

Un programme de visites a également été mis en place pour permettre à notre délégation de découvrir la France : marché du Neubourg, visite du Bec Hellouin, visite de Louviers et de ses commerces, journée à Paris, visite de Giverny, visite de Rouen …

Les échanges entre étudiants, enseignants et professionnels seront nombreux au lycée car 7 classes, 15 enseignants et 3 professionnels chefs de cuisine prendront part activement aux activités d’enseignement durant ces deux semaines.