Participation au projet Argentin « Luz, Cámara e Inclusión » - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Participation au projet Argentin « Luz, Cámara e Inclusión »

Le projet « Luz, Cámara e Inclusión » entend concevoir et mettre en œuvre des projets éducatifs avec les nouvelles technologies disponibles ; promouvoir l’interaction entre les élèves et les enseignants de différents établissements d’enseignement ; promouvoir la valeur de la solidarité chez les étudiants et les éducateurs, en renforçant leurs capacités et leur créativité, et en réalisant la production de courts métrages et de photographies engagés sur le thème proposé chaque année.

M.Peña a proposé comme première étape pour amorcer le partenariat d’ouvrir un projet pédagogique argentin aux établissements français : il s’agit d’un concours autour d’une production photo ou vidéo, concours reconnu « un monde sans addictions », qui a vocation à dépasser les frontières, des précisions dans les lien ci-après : http://www.mendoza.edu.ar/un-mundo-sin-adicciones-es-la-tematica-para-la-edicion-2020-del-concurso-luz-camara-e-inclusion/

Deux enseignants de BTS MHR (Mr Moisa et Mme Leguillon) ont d’ores et déjà amorcé un travail de réflexion et proposé un premier scénario avec les étudiants de première année de BTS MHR autour de la thématique des ravages des addictions sur les salariés du secteur de l’hôtellerie restauration.

Retrouvez prochainement ici leur vidéo… à suivre