Rencontre avec Claudio Peña chef d’établissement Argentin de la région de Mendoza - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Rencontre avec Mme Sarah Demouge IA-IPR espagnol de l’ Académie de Rouen et Claudio Peña chef d’établissement en Argentine dans la région de Mendoza.

Sur propostion de Mme Demouge une rencontre a été organisée le mercredi 23 janvier entre une délégation du lycée JB Decrétot et Mr Claudio Peña, chef d’un lycée en Argentine dans la région de Mendoza. Un partenariat est en cours de négociation entre l’académie Normande et celle de Mendoza en Argentine.

Des échanges ont déjà été organisés avec des établissements scolaires de l’académie de Caen. Le souhait et d’offrir la possibilité à des lycées de l’académie de Rouen de rejoindre ce partenariat. Le lycée argentin propose section hôtellerie restauration avec la possibilité de valider un Bachelor.

Des possibilités de partenariat seraient envisageables sur le niveau bac professionnel, bac technologique et post bac.
Des projets intéressants d’ouverture à l’international en perspective pour le lycée JB Decrétot.