PARCOURSUP ! A VOS VOEUX...PRÊTS ... PARTEZ - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

PARCOURSUP ! A VOS VOEUX...PRÊTS ... PARTEZ

Plus qu’une journée avant l’ouverture de Parcoursup...

, par Joël DELHOPITAL - proviseur

Vous souhaitez poursuivre dans l’enseignement supérieur ? La plateforme Parcoursup ouvre le 20 janvier pour permettre à tous les élèves qui le souhaitent de s’inscrire pour une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. BTS, BUT (anciens DUT), licences en université, écoles spécifiques, en formation initiale ou en alternance, de très nombreuses formations vous tendent les bras. Il suffit de créer son dossier et de formuler ses voeux. Pour cela, notre conseillère d’orientation, Psychologue de l’Education Nationale, organise cette semaine et la semaine prochaine des réunions pour présenter aux élèves de terminale le fonctionnement de Parcoursup et la procédure d’inscription.

Pour pouvoir s’inscrire, les élèves doivent être munis de leur carte d’identité et de leur identifiant numérique éducatif (INE). Ils doivent également posséder une adresse mail valide qu’ils consultent régulièrement et un numéro de téléphone portable pour pouvoir recevoir les sms.

Afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, nous vous proposons deux réunions à distance en visio conférence le Vendredi 22 et le vendredi 29 janvier à partir de 18h00.

Mme Chedot et M. Delhopital pourront répondre à toutes les questions, qu’il s’agisse de la procédure, du nombre de voeux, des modalités propres à certaines filières, mais aussi de la stratégie à mettre en oeuvre. N’hésitez pas. Rejoignez-nous sur Zoom.

Et en attendant, nous vous proposons deux liens vers des informations qui peuvent vous aider à comprendre l’essentiel :

Une vidéo de présentation nationale de Parcoursup

Une présentation organisée par le centre d’orientation Louviers Vernon

Pour participer à la réunion Zoom, rendez-vous sur votre Espace Numérique de Travail. Le lien vous a été transmis par mail dimanche dernier.

Cordialement,

J. Delhopital

Les événements liés à cet article