La plateforme Parcoursup pour les élèves de... - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

La plateforme Parcoursup pour les élèves de...

La plateforme Parcoursup pour les élèves de terminale et de MAN souhaitant poursuivre dans l’enseignement supérieur ouvre le mercredi 20 janvier. Des séances d’aide à la constitution du dossier Parcoursup sont programmées cette semaine dans les cours des professeurs principaux avec l’aide de Mme Chédot, conseillère d’orientation, psychologue de l’Education Nationale.

Pour ouvrir leur dossier, les élèves devront être munis de leur carte d’identité ou d’une photocopie ; ils devront également disposer d’une adresse mail valide accessible également aux parents (il peut être intéressant pour les élèves de créer une adresse mail spécifique chez votre opérateur ou sur gmail) et un numéro de téléphone pour être averti par SMS lors des différentes étapes de Parcoursup.

Vous trouverez sur la page d’accueil de l’ENT deux outils d’aide à la prise en main de PARCOURSUP.

La situation sanitaire ne nous permet pas d’organiser des séances d’information comme nous le faisons habituellement. Toutefois, nous vous proposons deux créneaux (vendredi 22 et vendredi 29 janvier à partir de 18h pour répondre à toutes vos questions. Mme Chédot et moi-même serons à votre écoute autant que de besoin. Les éléments de connexion sont dans l’annonce en page d’accueil. Merci de vous y reporter.

Vous pouvez également nous poser toute question relative à la procédure Parcoursup par mail.

Cordialement,
J. Delhopital