Le programme Erasmus+ du lycee JB Decretot - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Le programme Erasmus+ du lycee JB Decretot

Les programmes du Lycée JB Decrétot cofinancés par ERASMUS+
Les subventions obtenues auprès d’ERASMUS+ ont permis d’accélérer l’ouverture à l’international du Lycée JB Decrétot.

Subventions KA 102
 : Les élèves de baccalauréats professionnels services en restauration, cuisine, et gestion et administration ainsi que de première Sciences et technologies de l’hôtellerie restauration ont pu bénéficier de mobilités de stage de 4 semaines à l’étranger (Angleterre, Espagne et Allemagne). Les enseignants référents de ces filières se sont rendus sur place pour les encadrer et évaluer ces Périodes de Formation en Milieu Professionnel.

Subventions KA 103  : Les étudiants de BTS et MAN en hôtellerie restauration bénéficient de bourses ERASMUS+ permettant de faciliter leur mobilité vers l’étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne, Hongrie et Norvège) pour leur stage obligatoire de 2 ou 3 mois. Des personnels du lycée ont pu bénéficier de mobilités à des fins de formation dans des entreprises étrangères pour des durées courtes (3 jours).

Par ailleurs, des enseignants de services en restauration et de cuisine sont partis en mobilités à l’étranger via le consortium des Métiers de Bouches pour des mobilités de formation et d’enseignement dans des lycées hôteliers européens (Espagne, Italie, Roumanie, Portugal et Norvège).

Subventions KA 107 : Ces bourses ERASMUS+ ont permis de consolider le partenariat avec le lycée de Sangsuh à Daegu en Corée du Sud en finançant des mobilités entrantes et sortantes à des fins d’enseignement pour des personnels des deux lycées.

Situation de handicap  : Le participant en situation de handicap peut bénéficier d’une bourse Erasmus spécifique complémentaire.