Mars 2019 - Mobilités à Holzwickede (Allemagne). - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Mars 2019 - Mobilités à Holzwickede (Allemagne).

Trois enseignantes Mme Deridder (cuisine - DNL Anglais), Mme Berron (allemand) et Mme Léguillon (économie- gestion- DNL Allemand) seront accueillies à Holzwickede (ville jumelée avec Louviers) par Jens Reckermann dans son restaurant VIVO du 21 au 26 mars 2019.

Les enseignantes encadreront les 7 élèves germanistes de la classe de TSTHR (Drouin Florian, Fagot Emilie, Lalouette Mathilde, Lefebvre Bertille, Millin Marion, Pennuen Marion, Pic Arnaud).

Dans le cadre des Journées culturelles françaises organisées par le comité de jumelage de Holzwickede, ils participeront à l’élaboration des deux menus français (un menu gastronomique et un menu brasserie autour de la gastronomie du Pays Basque) avec un chef allemand et Madame Deridder dans le Restaurant VIVO.

Durant leurs séjours, les élèves ainsi que leurs accompagnatrices seront hébergés dans des familles allemandes. Ils visiteront également durant ces quelques jours, la ville de Dortmund ainsi qu’un lycée hôtelier.

Tous nos remerciements à Mr Jochen Hake président du comité de jumelage de Holzwickede pour son invitation, sa confiance et le soutien financier permettant la réalisation de cette expérience.

Voyage_a_Holzwickede