Les sections européennes au lycée - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Les sections européennes au lycée

Nous aurons au lycée, à la rentrée 2016 trois sections européennes.

La section européenne service et accueil en Baccalauréat technologique, une section européenne Hôtellerie et Restauration en Baccalauréat professionnel, et enfin une section européenne Gestion Administration en Baccalauréat professionnel.

Trois nouvelles classes de seconde s’ajouteront donc aux classes de 2STHR euro, 1STHR euro et TBTH euro euro pour former environ un groupe d’environ 70 élèves engagés dans les sections européennes, pour l’année 2016 2017.

Les formations complètes engageront environ 150 élèves l’année scolaire 2018 2019.

Le parcours de la formation pour les sections européennes est de 3 ans (2 heures par semaines) et permet :

La certification (Cambridge Certificate A2B1) en seconde

• Stage en immersion (Grande Bretagne) en première ou terminale
  • Mention européenne au bac en terminale
  • Unité facultative de mobilité en langue en bac professionnel en première ou terminale

Les sections européennes mettent en œuvre une pédagogie de projets, axées sur les langues et le professionnel.