Le contrat d'apprentissage - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Le contrat d’apprentissage

Vous avez trouvé votre maître d’apprentissage ou votre apprenti. Il reste encore à établir le contrat d’apprentissage. Découvrez la procédure à suivre.

Le contrat d’apprentissage est un document officiel indispensable au démarrage de la formation. Le document doit être complété par l’apprenti et le responsable de l’entreprise qui accueille le jeune en apprentissage.

, par Joël DELHOPITAL - proviseur

Les démarches à effectuer pour signer un contrat d’apprentissage

Le formulaire de promesse d’embauche

Losque le futur apprenti a trouvé une entreprise prête à l’accueillir, il lui transmet le formulaire de promesse d’embauche ci-joint qui sera complété par l’entreprise et transmis par le jeune à l’établissement.

Le calendrier d’alternance

Le jeune et sa famille transmettent également à l’entreprise le calendrier d’alternance établi par le lycée afin que l’employeur connaisse les conditions du contrat d’alternance.

Le CERFA de contrat d’apprentissage

L’établissement fournit le CERFA à l’apprenti qui le transmet à l’entreprise. L’employeur envoie le CERFA au CFA académique.