Internat et demi-pension - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Internat et demi-pension

Quels sont les services proposés par l’établissement ?

Le lycée Jean-Baptiste Decrétot dispose d’un restaurant scolaire de 180 places lui permettant d’accueillir jusqu’à 550 demi-pensionnaires le midi ainsi que les internes au petit-déjeuner et au dîner.

Il dispose en outre d’un internat mixte de 175 places, ouvert aux élèves de la classe de seconde à la terminale et aux étudiants de MAN et BTS, sous réserves des places restant disponibles.

Comment s’inscrire pour l’internat ou la demi-pension ?

L’inscription à l’internat se fait lors de la première inscription au lycée et doit être renouvelée chaque année. Un élève peut, en cas de changement de situation familiale, intégrer ou quitter l’internat à la fin de chaque trimestre.

Pour le service de demi-pension, il est possible pour les élèves de déjeuner au forfait trimestriel ou bien au ticket. Ils possèdent une carte qu’ils peuvent créditer du nombre de repas souhaités. Dans tous les cas, les élèves doivent être à jour de leur inscription pour pouvoir déjeuner. Tous les usagers doivent réserver le repas du midi chaque jour avant 11h du matin, faute de quoi ils peuvent se voir refuser l’entrée au restaurant scolaire.

L’internat est-il ouvert le dimanche soir ?

Il existe deux options avec chacune un tarif différent : Option 4 jours et option 5 jours. Les familles qui le souhaitent peuvent donc déposer leur enfant le dimanche soir entre 20h00 et 20h30. Il n’y a pas de repas servis le dimanche soir. Les élèves doivent donc avoir diné avant de venir à l’internat.

Quels sont les tarifs ?

Tarifs 2023-2024

Tarif 1/2 pension au ticket : 4,10 € / repas
Tarif 1/2 pension au forfait : 515.20 € /an
Tarif internat 4 jours : 1275,20 € /an (3 repas/jour + nuitée)
Tarif internat 5 jours : 1400 € /an (3 repas/jour + nuitée)

Retrouvez ci-dessous le règlement intérieur de l’internat.