Éditorial - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Éditorial

, par Joël DELHOPITAL - proviseur

Le lycée Decrétot, labellisé « lycée des Métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des services » dispose d’une offre de formation riche et diversifiée.

Chaque élève ou étudiant est invité à développer son parcours d’études en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes éducatives.

La démarche de projet y est valorisée afin de permettre à chaque élève d’acquérir davantage d’autonomie, de faire preuve d’esprit d’initiative avec in fine la volonté de susciter une réelle motivation et une poursuite d’études réfléchie et porteuse de projets personnels et professionnels.

L’ouverture sur l’environnement international est favorisée grâce à l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger dans le but de se familiariser avec des cultures et des pratiques différentes.

L’objectif des équipes enseignantes, vie scolaire et direction est de permettre à chaque élève quel que soit son parcours scolaire long ou court, d’aller au plus loin de ses compétences avec envie, motivation et plaisir pour une réussite aux examens, une orientation choisie et à terme une insertion professionnelle réussie.

Le proviseur

Joël DELHOPITAL