Concours "Bien manger en Normandie" - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Concours "Bien manger en Normandie"

Ce dimanche 09 octobre, au parc des expositions de Rouen, dans le cadre du salon Rest’hôtel, deux de nos élèves Kéziah et et Virgil ont participé à la finale du concours "Bien manger en Normandie" où 8 binômes (1 chef cuisinier d’un restaurant scolaire et un élève) venus de toute la Normandie s’affrontaient.

Ces deux élèves étaient arrivés médaille d’or pour Kéziah et de bronze pour Virgil (la médaille d’argent avait été décernée à Noé Lempereur qui n’est plus dans notre établissement) lors de la 1/2 finale (Eure) de mars 2022 qui s’était déroulée dans notre lycée.

Cette année , ils ont été tous 2 médaillés de bronze, ex æquo avec 4 autres binômes.

Ils étaient en concurrence avec des élèves de bts 2ème année.

Ils ont dû se lever tôt un dimanche pour être à 9h00 au parc expo venant de près de Vernon pour l’un, de Pacy pour l’autre et ont dû attendre 17H00 pour la proclamation des résultats.

Isabelle Vaas