S'ouvrir à l'International - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

S’ouvrir à l’International

Le jeudi 12 avril s’est déroulée la demi-journée « S’ouvrir à l’international »
Les étudiants de BTS Hôtellerie –Restauration ainsi que les élèves de Terminale Bac Professionnel Cuisine et Service ont présenté leur stage à l’étranger de 4 semaines.
Cette présentation s’est déroulée en langue étrangère : anglais, espagnol et allemand – en fonction du lieu de stage.

Les lycéens ont pris ce travail très au sérieux et ont joué le jeu : à l’aide d’un diaporama vidéo-projeté, agrémenté de photos de leurs travaux et des monuments visités lors de la découverte du pays, ils ont chacun à tour de rôle présenté leur lieu de stage, les missions et leurs activités extraprofessionnelles. Cet exercice, bien que difficile, a été relevé sous le regard et l’écoute de quelques professeurs, des coréens présents dans l’établissement et des autres lycéens.

Un moment permettant aux élèves d’améliorer leur niveau linguistique mais aussi de partager sur les expériences passées et les coutumes des pays visités. En somme, des interventions intéressantes, d’autant plus que les lieux de stages étaient très diversifiés.
Ces présentations se sont terminées par la remise des Europass Mobilité (CV européen), leur permettant d’attester de leur stage effectué à l’étranger. Mme Rogé, proviseure adjointe du lycée, a d’ailleurs discouru sur l’importance de l’ouverture à l’international et notamment des stages à l’étranger.