Mobilités Erasmus - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Mobilités Erasmus

24 élèves de terminale baccalauréat professionnel (12 serveurs, 8 cuisiniers, 4 élèves de Gestion Administration) ont effectué leur stage en Grande Bretagne du 23 novembre au 21 décembre 2018 dans des hôtels et des charity shops pour les 4 élèves de la filière Gestion Administration.

Les élèves d’hôtellerie qui ont effectué cette mobilité de 4 semaines passeront l’épreuve facultative de mobilité au baccalauréat le 04 février. Les élèves de la filière Gestion Administration passeront également cette épreuve mais à une autre date.

Ces périodes de formations financées par les fonds ERASMUS ont permis d’inclure pour la première année 10 élèves du lycée Bartholdi de Barentin, dans le cadre du partenariat avec le réseau.

Le nombre croissant de cuisiniers, la participation des élèves de la filière Gestion Administration, la mutualisation des nos contacts dans le cadre du réseau sont des points positifs.

Nous avons pris les contacts pour les stages courts des 1STHR en mars (4 semaines) et les stages longs des 1STHR et MAN (12 semaines à partir de juin).