Les Cordées de la réussite - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Les Cordées de la réussite

Jeudi 7 avril le lycée a eu le plaisir d’accueillir dans le cadre des cordées de la réussite une vingtaine de collégiens issus des collèges voisins. Ceux-ci encadrés par les BTS ont tout d’abord pu visiter notre établissement.

Des élèves issus de CAP, BAC pro, BAC techno et BTS sont ensuite venus parler de leurs parcours et cela a été un temps d’échange enrichissant avec les élèves.

L’après midi était plus ludique. Avec la classe de 2 CAPHB menée par Mme Molin et la classe de 2 MHRB menée par Mme Ganaye, les collégiens ont pu découvrir différents aspects de l’hôtellerie à travers différents stands organisés par nos élèves : au choix : goût sur les fromages, brochettes de fruits, dressage de table, parcours de garçon de café.

Cette journée s’est terminée par un goûter tous ensemble. Le questionnaire de satisfaction que les élèves ont rempli nous a confirmé que les collégiens avaient trouvé cette journée très enrichissante.