JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

Mercredi 22 septembre : Course d’orientation à la forêt du Neubourg
thème 2021 : le développement durable

MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021, a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. Cette journée, qui a lieu chaque année un même jour de septembre pour la France entière, a pour but de promouvoir les associations sportives (et la fédération UNSS) auprès des élèves.

Cette année, l’équipe EPS du Lycée Decrétot a proposé aux entrants dans l’établissement une sortie en forêt sous les couleurs du développement durable, thème 2021 suggéré par l’UNSS. Les 12 élèves présents ont ainsi se défier au cours d’une course d’orientation éco-citoyenne associant les jambes (trouver 10 balises le plus vite possible) et la tête (répondre correctement au quizz éco-citoyen).

Ainsi, les élèves de 6 classes ont répondu présents pour participer à cette manifestation sportive qui a eu lieu de 13h à 17h au massif boisé du Champ de Bataille au Neubourg. Fairplay, complicité, bonne humeur étaient au rendez-vous permettant aux jeunes présents de profiter pleinement (et sous le soleil !) de ce moment de partage. L’après-midi s’est clôturé par un petit goûter « zéro » déchet, préparé par la classe de 2MHRA (salade de fruits frais et petit cake maison). Respect de la Nature et tri sélectif oblige, nous sommes, bien entendu, repartis avec nos cartons de déchets sous les bras…

C’était un chouette moment passé avec les jeunes de 3PM, 2CAPHA, 2MHRA, 2 MRCA, 2STHR et de 1STHR ! Nous remercions encore vivement Mme RENULT et M.LEMIRE pour leur participation à la préparation de ce goûter, bien salvateur après cet après-midi bien sportif !

L’équipe EPS