Échange entre le Lycée Jean-Baptiste Decrétot et l’Instituto Panzini de Sénigallia - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Du 8 au 11 février a eu lieu le voyage préparatoire de l’échange entre le Lycée Jean-Baptiste Decrétot et l’Instituto Panzini de Sénigallia.
Sénigallia est une ville côtière de la région des marches en Italie.

Ces deux jours ont permis de découvrir l’établissement, échanger sur les pratiques didactiques et préparer la venue de 12 élèves de 1ère Bac Pro CSR et OPC en juin.

La première journée a été consacrée à la visite de l’établissement et de la ville, puis au deuxième jour le programme détaillé du voyage de juin a pu être déterminé. Accompagné par Michela Minnonni et sa collègue Barbara, que nous espérons accueillir en octobre.

Dans l’avenir, nous construirons un échange entre nos deux établissements pour des placements en PFMP.

Nos élèves partiront donc 12 jours à la découverte de l’Instituto Panzini, ils pourront assister à différents cours de pratique, devront proposer une animation autours des produits Normands et une présentation du lycée J-B Decrétot, de Louviers et plus largement de la Normandie.

Différentes sorties afin de découvrir la production d’huile d’olives, le vignoble environnant et quelques richesses du patrimoine local sont également prévues.

Les élèves partiront du 26 mai au 7 juin. Après une première sélection faite à la suite du conseil de classe les 22 élèves volontaires et retenus participeront le 28 février à des entretiens permettant de déterminer quel seront les 12 à partir.
—
Aurore ISAAC