Bientôt un dépôt-vente au lycée ! - Lycée Jean-Baptiste DECRÉTOT Louviers

Bientôt un dépôt-vente au lycée !

Bientôt un dépôt-vente au lycée !

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre, les élèves de 1 MCV A préparent un dépôt-vente qui se tiendra à la boutique du lycée les 10, 11 et 12 mai.

Alors que la seconde main est de plus en plus plébiscitée pour des raisons économiques et environnementales, la classe prépare activement pour les élèves et les personnels, un dépôt-vente consacré aux vêtements, aux tenues professionnelles et aux accessoires de mode. La boutique, située salle 109, proposera également des produits d’hygiène et de beauté bio et équitables. Ce magasin éphémère veut ainsi promouvoir un développement plus durable.

Si vos placards sont encombrés de vêtements que vous ne portez pas, deux solutions s’offrent à vous :
  le dépôt-vente : confiez vos vêtements et ils seront mis en vente pour vous, sans frais, dans la boutique (voir Règlement et Fiche client en PJ) ;
  le don : donnez vos vêtements et ils seront triés et pour certains mis en vente dans la boutique. Les vêtements non vendus seront remis à la Ressourcerie de Val de Reuil (voir Règlement en PJ).

Quel que soit votre choix, la collecte des vêtements aura lieu la semaine avant et la semaine après les vacances scolaires (du 11 au 14 avril puis du 2 au 5 mai). Les élèves de 1 MCV A espèrent vous retrouver nombreux sous le préau, à la récréation du matin, pour leur confier vos vêtements. Pour ceux qui choisiront la solution « dépôt-vente », pensez à vous munir de la Fiche client dûment complétée. Vous pouvez vous la procurer en format papier à la Vie scolaire.

Les 10, 11 et 12 mai, les élèves vous accueilleront dans leur boutique consacrée à une mode plus économique, plus éthique et plus respectueuse de l’environnement !